DÉCLARATION - LETTRE DU DIRECTEUR GÉNÉRAL
Décembre 2020
Cher ami de KEVIN.MURPHY,
KEVIN.MURPHY a le regret de vous informer qu’il n’est pas possible de fournir des emballages 100% en plastique issu de déchets océaniques (OWP) comme nous l’avions annoncé il y a un peu plus de deux ans. Notre fournisseur d’emballages nous a informés de cette situation et a également déclaré qu’il ne pouvait pas garantir que nos emballages actuels, dont l’étiquette indique 100 % de plastique issu de déchets océaniques, sont effectivement exacts. Permettez-moi de dire à notre communauté mondiale que nous nous excusons profondément.
Nous savions qu’il s’agissait d’une tâche ambitieuse et jamais réalisée auparavant par une entreprise de notre taille dans notre secteur, mais nous avons avancé avec les assurances de nos experts, de notre fournisseur et de notre chaîne d’approvisionnement.
Les dures réalités obligent KEVIN.MURPHY à accepter le fait que cette tâche est difficile à maintenir et à soutenir. Il existe toute une série de problèmes tout au long de la chaîne d’approvisionnement : le processus de collecte est décourageant et pas toujours sécurisé, la qualité est très inégale, ce qui oblige souvent à ajouter de la résine vierge. Nous pouvons dire humblement que nous comprenons maintenant la raison pour laquelle cela n’avait pas été fait avant.
À ce stade, notre éthique et notre moralité nous dictent de communiquer cette réalité en temps utile et de manière transparente. Bien que nous puissions désigner d’autres personnes qui n’ont pas tenu leurs promesses, en fin de compte, la responsabilité nous incombe en tant qu’entreprise.
KEVIN.MURPHY profitera de cette occasion pour examiner nos systèmes et les améliorer, pour nous imposer des normes plus strictes et, surtout, pour ne jamais oublier notre engagement à transmettre une planète propre, saine et écologique à nos enfants, petits-enfants et générations futures.
En termes d’actions concrètes : 1) Nous avons lancé des enquêtes indépendantes et nous évaluons la situation pour voir comment agir rapidement afin d’utiliser la plus grande quantité de plastique océanique, de résine post-consommation (PCR) et la plus petite quantité de matériau vierge dans nos emballages, 2) Nous évaluons et nous améliorerons nos programmes d’audit, 3) Nous examinons l’opportunité environnementale perdue, en trouvant des moyens d’y remédier et de respecter notre engagement initial, et 4) En commençant par toute nouvelle production d’emballages, l’étiquette “100% OWP” sera retirée de tous les emballages.
Alors que nous explorons les meilleurs moyens d’aller de l’avant, les plus respectueux de l’environnement et les plus faisables, nous avons retiré et continuerons à retirer les plastiques des océans et des cours d’eau dans un rapport de 1:1 pour nos emballages. Mais nous ne nous arrêterons pas là, nous continuerons à explorer de nouvelles méthodes, de nouveaux partenaires et à écouter de nouvelles idées pour nous assurer que nos emballages laissent la plus petite empreinte possible pour la prochaine génération.
Nous remercions la communauté du stylisme, nos clients et nos partenaires, pour les années de fidélité à notre marque. C’est une leçon d’humilité et d’autonomie, et c’est la raison pour laquelle notre équipe fait tout cela
Laurent Misischi
Chief Executive Officer
KEVIN.MURPHY